Pages

lundi 7 mai 2012

Comment survivre sans faire la pute


Comment survivre sans faire la pute


-Si devant un bulletin de vote, aucun nom ne vous inspire confiance , votez blanc ou écrivez « ENCULÉS » sur le bulletin.

-Tous les humains ne sont pas égaux; tous les humains ne veulent pas votre bien; plusieurs veulent votre argent. Sachez catégoriser et différencier les altruistes des profiteurs.

-Ce qu'on dit à la TV ne représente qu'une infime partie- subjective – de la réalité. Ce qui touche l'auditoire est dans notre cour. Malgré le spectacle des horreurs quotidiennes, tout le monde se fout des enfants soldats en Afrique; ça se passe dans « les autre pays ».

-Sans prôner un retour à l'ignorance généralisée, plus on en sait moins on en sait. Et plus on est conscients plus on est malheureux. La connaissance rend tout compliqué; on se ne peut feindre de ne pas avoir vu le train passer.

-Vous perdrez des amis au nom de certaines valeurs. Ne vous inquiéter pas; on meurt comme on naît; seul.

-Limitez vos accès aux «technologies de l'information». Une grande partie de l'humanité vit sans Iphone, sans ordinateur. Vous aussi pouvez vous détoxiquer de temps à autres même si la drogue est bonne.

-La culture du vide est très forte et résiliente dans nos sociétés. Résister à la tentation de réduire votre vie à un confort intellectuel proche de l'ignorance intentionnelle. Trouver une mission, une passion, un projet plus grand que vous. L'engagement donne du bonheur.

-Si vous ne connaissez pas quelqu'un regarder comment il agit envers les animaux domestiques. Vous saurez ensuite à quoi vous en tenir.

-Si vous détester vous boulot au point d'en faire une maladie, il y a deux problèmes; votre boulot est sûrement toxique mais vous êtes aussi dépendant au point de vous laisser détruire par un boulot.

-Au lieu de fréquenter des gens que vous n'écoutez pas, essayez la solitude.

-En lien avec l'énoncé précédent, n'essayez pas la solitude trop longtemps; rendu à l'asile psychiatrique vous coûterez cher à l'état.

-Le cynisme est votre pire ennemi et votre meilleur ami. Utilisez avec parcimonie.

-N'acceptez pas les étiquettes ( gauche-droite, riche-pauvre etc ) Vous êtes plus intelligents que cela.

-Aimez comme vous aimeriez être aimé. Pas d'autre alternative.

1 commentaire:

  1. J'abonde, j'abonde, j'abonde !

    J'ajouterais à cela: si vous vous sentez incompris par votre génération, fréquentez des vieux, leur vision du monde déconnectée des enjeux économiques primaires les rend plus fréquentables. Malheureusement, ils ne le resteront pas très longtemps.

    RépondreSupprimer